| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
Georges
|
Posté le:
08 Jan 2007, 16:43
Sujet du message: qualité de l'air |
|
|
La qualité de l'air fait beaucoup débat aujourd'hui, surtout par rapport à la pollution créée par la circulation. Je trouve que l'on passe pourtant à côté d'une pollution qui nous concerne également mais à laquelle on ne pense pas forcément : la pollution intérieure de nos maisons, la pollution des bâtiments dans lesquels nous travaillons, la qualité de l'air dans nos hôpitaux. On développe de plus en plus des capteurs d'air dans ce domaine, je pense que c'est important et il faut s'y intéresser, pourquoi pas développer l'utilisation de cet outil ?
Si quelqu'un s'y connait bien dans ce domaine je suis intéressé par ce sujet !!! |
|
|
 |
EnviroAdmin
Administrateur
|
Posté le:
02 Aoû 2008, 09:11
Sujet du message: Qualité de l'air intérieur |
|
|
Sur la qualité de l'air intérieur, sauf erreur de ma part, Greenpeace a fait des études sur ce sujet. le WWF aussi me semble t-il. L'Institut de veille sanitaire (INVS) travaille aussi sur le sujet dans le cadre du Plan National Santé-Environnement. on trouvera par exemple des informations sur ce lien : "Une étude de l'Ifop vient de paraître sur la qualité de l’air intérieur et les risques pour la santé. Un tiers des français estiment que la mauvaise qualité de l’air intérieur a des répercussions sur leur santé ..." http://www.actualites-news-environnement.com/16724-qualite-air-interieur-sante.html _________________ Administrateur Forum Environnement |
|
|
 |
gothi
|
Posté le:
15 Fév 2010, 11:22
Sujet du message: |
|
|
| merci pour ce lien (même si ça date d'il y a un moment), je ne connaissais pas cette enquête |
|
|
 |
keylio
|
Posté le:
18 Fév 2010, 19:28
Sujet du message: |
|
|
ce qui est marrant, c'est qu'il va falloir qu'une étude dise qu'il faut ouvrir les fenêtres pour limiter les dangers.
Les gens sont vraiment irresponsables car nos grands parents le faisaient et ils n'avaient pas autant de produits dangeureux dans leur maison.
Et ici nous ne parlons que de l'air. |
|
|
 |
|